urgence-orthodontie-Bondues-Wambergue-cavort

Urgences

urgence-orthodontie-Bondues-Wambergue-cavort

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.

Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.

Un problème ?

Pendant les horaires d’ouverture de notre cabinet, vous pouvez joindre notre secrétariat si vous avez des inquiétudes sur une modification de votre appareil, l’apparition de douleurs ou des zones de blessures.

Nous pourrons, avant même de vous recevoir, vous donner des conseils pour remédier provisoirement à ces inconforts. Nous nous organiserons alors pour vous proposer au plus vite un rendez-vous.

Nos conseils

Mon appareil m’irrite…

Pendant les quelques jours qui suivent le début du traitement, l’appareil peut irriter les tissus mous (joues, lèvres, langue). Il est conseillé d’appliquer de la cire orthodontique (fournie dans la trousse offerte au cabinet ou vendue en pharmacie) sur l’élément irritant le temps de la cicatrisation. Si les douleurs persistent, prenez rendez-vous avec notre secrétariat.

Je ressens une douleur…

Juste après la pose d’un appareil, de légères douleurs peuvent survenir les 3-4 premiers jours, lorsque les dents commencent à bouger. Il est conseillé de prendre un antalgique (type paracétamol) en respectant la posologie. Cependant, nous restons à votre disposition pour toute situation qui vous inquiéterait.

J’ai un fil qui blesse…

Suite à l’alignement des dents, une extrémité du fil peut venir dépasser de la dernière attache et blesser la joue ou la langue. Un réglage du fil est alors nécessaire, contactez-nous au 03 20 73 66 20 pour fixer un rendez-vous.

Mon bracket s’est décollé…

Il est possible qu’un bracket (bague) se décolle de la dent lors de la mastication d’un aliment dur. Conservez-le, il est alors indispensable de nous contacter afin de programmer une séance de recollage.

Mon appareil amovible s’est cassé…

Contacter rapidement le secrétariat, pour que le prothésiste puisse réparer votre appareil dans les meilleurs délais.

Perte d’un sachet d’élastiques….

Afin de ne pas perdre de temps sur votre traitement, n’attendez pas le prochain rendez-vous pour nous faire part de la perte de votre sachet d’élastiques. Contactez notre secrétariat, nous pourrons vous en fournir rapidement.

Prendre rendez-vous

Dr Angélique CAVROT

Dr Rosalie WAMBERGUE